La Pallice en pleine mutation (15306 vues)
Loading the player...
La Pallice en pleine mutation

Afficher l'adresse La Pallice en pleine mutation

La Pallice en pleine mutation

Publié le : 18/01/2012

Localités : Poitou-CharentesLa Rochelle
Programmes : Pêle-mêle
Reporter : Julia Tourneur
15306 visites

Depuis 2004, le secteur ouest de La Rochelle (Laleu, La Pallice, La Rossignolette) est classé en Zone Franche Urbaine (ZFU). Prolongé jusqu'en 2014, ce système qui exonère les entreprises a participé à la revitalisation de ces quartiers. Au micro de Mativi, l'élu du quartier, Gilles Gautrenneau, dresse le bilan.


Vos commentaires

le 20/01/2012à 17h59, newroch a écrit :
La Pallice, un quartier comme les autres ?... et pas un seul mot sur les risques technologiques seveso, pourtant si proches des riverains. Surprenant !!!
le 21/01/2012à 0h22, zarafa a écrit :
J'aime quand vous dites à la fin "Au plus grand bonheur de ces habitants" et que le seul habitant interviewé de votre reportage est l'élu du quartier. Ce n'est pas de l'info, c'est juste un clip de com' pour la mairie.
le 21/01/2012à 15h24, POINT a écrit :
Éden parc à Laleu La Pallice!!!
Chaque médaille a son revers : Pourquoi ne pas dire le nouveau site Seveso qui arrive, Pourquoi ne pas dire que a terme Les ciments de La Rochelle, ce sera quatre tours de 66m de haut Pourquoi ne pas dire que quatre cuves d'hydrocarbures sont en train de se monter!!??

Mais c'est pour le moins de l’Électoralisme
le 21/01/2012à 19h12, Dudragne Sylvie a écrit :
Vous avez oublié les jolies promenades, rue du bois fleuri, le parc de jeux pour enfants, et le stade... Quand vous voulez, je vous emmène visiter ce joli quartier,qui sent pas trop la noisette, mais très fort les hydrocarbures!
le 22/01/2012à 21h38, Jc Penny a écrit :
Bienvenue à Disneyland, le quartier de La Pallice où il fait bon vivre. Le mépris de nos élus envers la souffrance des personnes qui seront prochainement chassés de leurs maisons, afin que leurs chers amis industriels continuent à implanter de la pollution et du danger atteint son apogée, enfin je l'espère.
Mesdames, Messieurs, les élus, le peuple est en colère!
Vous faites honte à vos prédécesseurs.

Commentez !

Vous ...

Votre commentaire

Recevoir les commentaires

Me désabonner des commentaires