La course de l'océan n'aura pas lieu. (17600 vues)
Loading the player...
La course de l'océan n'aura pas lieu.

Afficher l'adresse La course de l'océan n'aura pas lieu.

La course de l'océan n'aura pas lieu.

Publié le : 24/08/2011

Localités : Poitou-CharentesCharente-MaritimeRoyan
Programmes : Sports
Reporter : Muriel Lapalu
17600 visites

Fin octobre 2011 aurait dû se dérouler la cinquième édition de la Course de l'Océan, une épreuve sur sable qui réunit des courreurs quad et moto venus de la France entière et de l'étranger. Cette épreuve spectaculaire permettait à la ville de St Georges de Didonne en Charente-Maritime, d'apporter une animation et un regain de vie en une période d'ordinaire bien calme, puisque c'est presque 50.000 personnes qui venaient assister à la course sur la plage durant deux jours, et ainsi faire travailler de nombreux commerçants. Afin de comprendre pourquoi un tel événement est annulé à seulement trois mois de son coup d'envoi et malgré un tel succès, mativi a rencontré son organisateur mais aussi les services de la ville de St Georges de Didonne.


Vos commentaires

le 24/08/2011à 20h04, Sabrina a écrit :
Décevant... Décevant de voir un tel évenement annulé !!! Mais bon si la CARA en a décidé ainsi... Espérons qu'ils ne soient pas en retard dans leur planning !!! Il serait dommage d'avoir inutilement annulé, l'une des rares manifestations de la Côte de Beauté hors saison estivale !!! Parce que, autant l'été ca bouge autant l'hiver, c'est mort !!! Un retour pour 2012 évidement !!! Espérons juste que l'organisateur de cette course en trouve encore le courage ! Après tant d'effort engagé cette année pour rien.. Autant d'heures perdues, et tout cet argent engagé pour rien ! Qui va payer ?
le 25/08/2011à 18h40, Philippe HACQUARD a écrit :
Qui ? ne serait pas pour ce mouvement de foule en deux jours , les ronchons habituels. Les retraités qui n'en ont rien à faire des jeunes. Je suis retraité et fan de sport mécanique et je suis entièrement pour ce genre de manifestations, qui apportent bien plus qu'on ne le croit à la ville et à ses commerces. Les explications de la Mairie .... je connais trop ce milieu pour être convaincu.
le 26/08/2011à 15h55, Faure Alexandre a écrit :
Je souhaite que cette évènement soit reconduit dès l'année prochaine , sachant qu'à cette periode de l'année une manifestation de ce type amène de la joie et de l'entrain dans les rue de St Georges en plus du spectacle offert par les pilotes .
le 01/09/2011à 14h53, allaire philippe a écrit :
je pense que l on pouvait déplacer cette course au bout de la plage coté suzac dans l'intérêt des commerçants , dévier le sens de circulation pour que cette évènement puisse avoir lieu. Je suis un élu et ancien président des commerçants et je ne comprends pas que la nouvelle présidente ne défende pas cette manifestation et ses
adhérents .
le 06/10/2011à 22h25, beaudon bruno a écrit :
je suis pour sa fait conaitre la region et sa fait travailler les commerce
le 03/11/2011à 20h28, patrick a écrit :
le pire dans tout cela c'est que ce week-end la aucun travaux n'ont été entrepris, ce reportage est très bien fait mais si on intérrrogeaient les stations services, les boulangeries ectttt, après si c’était dans le but de décourager Anthony c'est gagné, après certains politiques viendront pleurer à la télé d'essuyer de tel revers, quand on voient ce qu'ils font dans leur région on a idée de ce que cela pourrait être sur le plan national.Anthony relances en 2012 juste pour voir ce que l'on va te répondre et bravo pour le reportage.
le 01/02/2015à 16h22, Moïshe a écrit :
En 2014 si vous passez à St Georges de Didonne en Charente-Maritime vous serez sans doute étonnés par le luxe des travaux réalisés sur le front de mer !

Commentez !

Vous ...

Votre commentaire

Recevoir les commentaires

Me désabonner des commentaires